Comment faire monter des meubles au deuxième étage quand les escaliers ne sont pas une option ?
L’achat de nouveaux meubles est l’une des parties les plus amusantes d’un déménagement, avec le rafraîchissement de votre intérieur, mais avec toute l’excitation du déménagement, vous avez peut-être oublié comment vous allez faire entrer vos nouveaux canapés dans la maison.

Le problème du déménagement des meubles à l’étage

Si les meubles doivent être placés au premier étage, au deuxième étage ou même plus haut, vous devrez réfléchir à la manière de les faire monter du rez-de-chaussée par les escaliers. Si vous vivez seul et/ou en colocation, par exemple, ou si les meubles sont tout simplement trop grands et trop lourds, cela peut s’avérer impossible.

Ce problème peut également s’appliquer aux organisations commerciales. De nombreuses entreprises de décoration intérieure constatent que les ventes en ligne augmentent, ce qui est excellent pour les affaires, mais difficile à suivre d’un point de vue logistique – personne ne veut avoir à transporter à plusieurs reprises des meubles encombrants à l’étage.

Ce qu’il faut prendre en compte pour monter des meubles à l’étage

Le levage manuel incorrect des meubles et charges lourdes est l’une des causes les plus courantes d’accidents du travail ou d’accidents domestiques. C’est pourquoi vous devez respecter certaines réglementations en matière de manutention manuelle. Celles-ci peuvent également constituer un bon guide sur la manière dont vous devez soulever les meubles lors d’un déménagement. Selon le règlement de 2002 sur les opérations de manutention manuelle, les hommes ne doivent pas tenter de soulever des objets pesant plus de 25 kg, tandis que la limite est fixée à 16 kg pour les femmes. La hauteur à laquelle un objet doit être soulevé aura également une incidence sur son poids maximal en toute sécurité. Il est donc hors de question de transporter des meubles volumineux tels que des canapés aux étages supérieurs en passant par les escaliers.

La solution : la location de monte-meubles

Les monte-meubles deviennent rapidement indispensables lorsqu’il s’agit de déménager des meubles. Si votre maison ou vos locaux professionnels ont des couloirs étroits ou si vous avez un appartement en étage, vous pouvez louer un monte-meubles pour alléger les meubles lourds et les faire transporter jusqu’à une fenêtre ou un balcon, sans avoir à les soulever. Cela permet également de réduire les dommages causés à vos biens pendant le processus de déménagement.

Comment fonctionnent les monte-meubles ?

Également connus sous le nom d’ascenseurs externes, les monte-meubles sont des plates-formes élévatrices à commande hydraulique qui offrent une grande capacité de déplacement de toutes sortes de meubles volumineux, ce qui permet d’accroître la productivité et de réduire au minimum les opérations de levage susceptibles de provoquer des blessures. L’article est simplement chargé sur la plate-forme et soulevé jusqu’à la fenêtre.

Nos monte-meubles sont parfaits pour la livraison de meubles encombrants et peuvent être utilisés dans des propriétés de 6 étages maximum. Ils peuvent être utilisés dans des espaces difficiles d’accès, tels que le jardin, le côté de la maison ou les zones de stationnement interdites, et peuvent même passer par les portes. Pour les déménagements résidentiels et commerciaux, nos monte-meubles éliminent tous les tracas liés au levage de meubles lourds. N’hésitez donc pas à demander votre devis pour déménager vos meubles lourds, vous serez agréablement surpris pour nos tarifs !

——————————-

Contactez-nous !

Une question ? Besoin d’un devis rapide et gratuit ? N’hésitez pas à nous appeler au 06 24 91 11 07, nous répondrons à toutes vos questions pour organiser votre location de monte meubles à Lyon et dans toute la région Lyonnaise.

A très bientôt !

———————————————