FAUT-IL LAISSER UN POURBOIRE AU DÉMÉNAGEUR ?

pourboire déménagement

FAUT-IL LAISSER UN POURBOIRE AU DÉMÉNAGEUR ?

Déménager c’est souvent de la joie et des nouveaux départs. Déménager c’est aussi parfois monter trois étages avec un canapé, une armoire en bois massif et un lave-linge. C’est pour cela qu’il est d’usage de faire appel aux services de déménageurs professionnels. Comment leur faciliter le travail, doit-on leur laisser un pourboire ? Réponses aux questions que vous pourriez vous poser.

Pourquoi faire appel à un déménageur professionnel ?

Lors d’un déménagement il est souvent d’usage de faire appel aux services d’un déménageur professionnel. En effet, cela a plusieurs avantages non négligeables :

  • Vous n’avez pas à porter vos biens, souvent lourds : que vous déménagiez au rez-de-chaussée ou au 6ème étage sans ascenseur, que vous ayez seulement quelques cartons ou des meubles en bois massif, les déménageurs professionnels porteront tout
  • Vous n’avez pas à organiser la logistique (camion, monte-charge et autre équipements spécifiques) : les déménageurs professionnels vous assurent une gestion optimale de toute la logistiques et des équipements nécessaires au déménagement de vos biens, même les plus fragiles
  • Vous n’avez pas à vous soucier du transport des biens : ce sont les déménageurs professionnels qui conduiront tous vos biens dans leur véhicule
  • Vous n’avez pas à réquisitionner vos amis : nous savons tous que chacun est très occupé les dimanches matins lorsqu’il s’agit de venir faire passer le lave-linge par la fenêtre du 3ème étage et de monter les escaliers avec vos cartons de livres. Ne laissez pas un déménagement briser une amitié !

Comment faciliter le travail des déménageurs professionnels ?

Faire appel à une équipe de déménageurs professionnels c’est se simplifier la vie, être assuré d’être accompagné par des professionnels et éviter de briser des amitiés. Cependant, si votre déménagement est particulièrement compliqué et vos biens lourds, il peut être d’usage de leur simplifier le travail autant que possible.

Déménageur professionnel n’est pas un métier facile : il faut de la force et de la persévérance pour conduire et monter sans encombre l’équivalent d’une maison d’un point A à un point B en un laps de temps donné. Aussi, n’hésitez pas à leur proposer régulièrement à boire : si la bière est à garder au frais pour la fin de la journée, il est important de laisser à disposition de l’eau et toute boisson sans alcool. Il est aussi d’usage parfois de leur proposer à manger : sandwich, gâteaux, partagez ce que vous avez pour cette journée particulière. Par ailleurs, cela permettra de créer un peu de convivialité. Enfin, rien de vous empêche de les accompagner et de les aider dans leur tâche : vous vous sentirez fier-e et vous vous endormirez avec le sentiment du devoir accompli. N’oubliez pas non plus que l’équipe de déménageurs professionnels a besoin de vos directions : vous devez être capable de leur dire quels biens ou cartons sont fragiles et où disposer chacun d’eux dans la nouvelle habitation. Le jour du déménagement, réveillez le manager qui est en vous.

Un pourboire : combien ?

A la fin de la journée de déménagement, lorsque tout s’est bien passé et que vous pouvez enfin souffler, rien ne vous empêche de laisser à l’équipe de déménageurs un pourboire. Si vous estimez que le travail a été à la hauteur ou a même dépassé vos attentes, si la journée a été particulièrement éprouvante ou au contraire incroyablement menée, il peut être bien vu de donner un pourboire aux déménageurs professionnels. Nous vous conseillons de laisser ce pourboire au chef d’équipe qui dispatchera entre les membres de l’équipe, et de donner un montant équivalent à environ 5% du montant global de la prestation.

Vous déménagez bientôt et souhaitez être accompagné ? Contactez au monte meuble lyonnais, votre déménageur sur lyon, ecully, tassin la demi lune, marcy l’étoile, vaugneray, grezieu la varenne, pollionay, les monts d’or…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire