Déménager vers une surface plus petite

déménager vers une surface plus petite déménagement blog

Déménager vers une surface plus petite

Mutation professionnelle vers une ville, les enfants qui partent, beaucoup de raisons influent sur la décision de passer d’une maison à un appartement ou à un logement plus petit. Comment faire pour caser toutes nos affaires dans une plus petite surface ?

Tout d’abord, il est évidemment important de faire du tri. Munis de sacs et de cartons, il faut s’organiser méthodiquement pour trier vêtements, livres et autres objets dont vous n’aurez plus l’utilité.

Pour les objets comme les vêtements, les livres, les bibelots et tous ce qui est objet de déco, faites 3 tas : à donner, à vendre ou à jeter. Un vide grenier est judicieux avant de déménager, nous vous avons écrit un article spécial dans notre blog de déménagement !

Pour ce qu’il reste, il suffit de les emballer intelligemment dans les cartons.

Une fois les affaires triées, le nouvel espace dans lequel vous allez emménager doit être étudié.

Attention, plus petit ne veut pas dire perte de confort, au contraire ! Pour vivre aisément, il suffit de trois coins bien définit : un espace salon « cocooning », une chambre fonctionnelle et un endroit repas lumineux. Pour le coin salon, nous vous conseillons d’exploiter le style cocooning que les décorateurs s’arrachent. Un gros tapis, un canapé qui délimite l’espace, accompagnés de lumières d’ambiances et de beaux coussins, suffiront à vous donner envie d’y passer vos dimanches ! Ensuite, qui dit plus petite chambre, dit plus petits mobiliers. Ni de tête de lit encombrante, ni d’armoire volumineuse, il faut privilégier la légèreté dans cette pièce de repos, un mini dressing avec un rideau ou des étagères sur les murs par exemple seront plus confortable. Enfin, pour agrandir visuellement l’espace repas, il faut se munir d’un petit peu d’ingéniosité. Des murs de tons clairs laisseront une impression de grandeur, ou encore des dossiers de chaises assez bas. La véritable astuce pour faire entrer la lumière c’est les miroirs qui réfléchissent naturellement le soleil dans toute la pièce !

Au Monte meuble lyonnais déménagement vous aide quelque soit la surface de votre futur logement ! Demandez un devis sur mesure ici

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire