Comment déménager les appareils électroménagers?

déménager les appareils électroménagers

Comment déménager les appareils électroménagers?

Déménager les appareils électroménagers

Voici quelques astuces pour savoir déménager les appareils électroménagers de chez soi facilement. Généralement, ils sont imposants et lourds, moins fragiles pourrait on supposer.
Détrompez-vous ! Le déplacement de ce type de matériel, ceci sans précautions présente des risques :

  • Réfrigérateur

Il doit avoir été dégivré et complètement vidé de son contenu, y compris les étagères. Il faudra bien arrimer les portes pour qu’elles ne puissent s’ouvrir lors du transport, avec un adhésif en travers par exemple. Les réfrigérateurs modernes sont fragiles de part leurs composants électroniques. Assurez-vous que l’appareil reste vertical en le déplaçant et transportant pour préserver le moteur.

  • Lave-linge

Il est préférable qu’il soit vide et le tambour bloqué avec des brides de transport. Prenez le temps après l’avoir débranché de laisser couler l’eau du tuyau de vidange. L’arrivé d’eau doit être retiré du côté du robinet, ainsi que le tuyau de vidange de la machine. Il faut ensuite la pencher légèrement vers l’arrière et vider l’eau encore présente dans une bassine.

  • Four traditionnel

Retirez les grilles de cuisson et les plats bien évidemment !  Faites attention, sa façade en verre est assez fragile, vous pouvez la protéger avec un carton et de l’adhésif par exemple. Notez que le four micro-ondes présente également la même faiblesse au niveau de la porte, mais également le plateau tournant que vous devrez retirer ou protéger.

  • Téléviseur 

Ne pas négliger la préparation au déménagement de ces appareils électroménagers. Si ce n’est pas votre premier périple entre deux domiciles, vous avez sans doute conservé les cartons d’origine et le polystyrène. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez les emballer dans du carton et une couverture le cas échéant.

Pour tous ces appareils, il est fortement recommandé de sécuriser les tuyaux, câbles électriques avec de l’adhésif afin qu’ils n’entravent pas vos mouvements. Vous pouvez désormais déménager vos appareils sereinement ! Pour le déménagement des appareils électroménagers, comme pour les meubles et pièces fragiles, n’hésitez pas à engager des professionnels du déménagement.

Au Monte Meuble Lyonnais est votre aide précieuse dans de nombreuses situations. N’hésitez pas à nous contacter dès maintenant pour votre futur déménagement.

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire