Déménagement international : les particularités

déménagement international

Déménagement international : les particularités

Déjà que le déménagement en lui même peu devenir compliqué même si l’on déménage de Paris vers Marseille. Alors imaginez qu’on déménage de Lyon à Kuala Lumpur !

Il faut savoir que chaque entrée sur un territoire étranger, y compris l’Europe donne lieu à des démarches administratives demandant une certaine expérience et familiarité avec ce type de formalités. Les entreprises de déménagement spécialistes de déménagements internationaux sont les plus compétentes à assurer la transaction dans de bonnes conditions. Sachant que le risque de complication douanières reste présent.

DÉMÉNAGEMENT INTERNATIONAL : LES DÉMARCHES

Dans le cadre d’un déménagement international, il est capital de se renseigner sur l’assurance maritime internationale, permettant de protéger vos biens en cas de dommages.

Il est intéressant également de s’informer sur la vie locale du pays de destination : le mode de vie, les coutumes, l’éthique de travail, la culture ou encore les particularités de la langue parlée. Ces informations vont également vous permettre de vous préparer aux éventuelles difficultés liées au déménagement international.

Enfin, veuillez vérifier que tous vos papiers sont à jour. Voici une liste de documents à détenir lors d’un déménagement international :

 

    • Carte d’identité, passeport et visas

 

    • Permis de travail, ordre de mutation

 

    • Inventaire chiffré et détaillé

 

    • Attestation de changement de résidence

 

Si ces démarches liées au déménagement international vous paraissent compliquées, sachez qu’elles peuvent être prises en charges par la société déménagement.

DÉMÉNAGEMENT INTERNATIONAL : COÛTS

Il faut savoir que pour un déménagement international, les coûts varient fortement et dépendent de nombreux facteurs.

Les variables dominantes sont bien évidement la distance à parcourir ainsi que le volume à déménager. Celles-ci vont déterminer le mode de transport le plus efficace : camion, train, avion, bateau. Chaque mode de transport a un coût et une durée déterminée.

Dans le cas où votre départ à l’étranger est temporaire, vous pouvez prévoir une location de garde-meuble. Cette location vous permettra de déménager seulement les biens utiles au quotidien, le reste pourra être conservé en toute sécurité. Cette solution permet de réduire, de façon non négligeable, les coûts de votre déménagement international.

Un autre facteur est également à prendre en compte : vos biens encombrants. Si vous souhaitez déménager à l’étranger un piano, une voiture ou autre engin motorisé, cela va engendrer une augmentation considérable des coûts.

Pour conclure, le déménagement international nécessite une préparation et une organisation plus importante qu’un déménagement national. Une société déménagement peut vous faciliter les démarches liées à ce type de déménagement et ainsi prendre en charge toute la logistique. Il faut garder à l’esprit que les coûts sont difficilement mesurables sans la visite technique d’un conseiller en déménagement et qu’il est important d’obtenir plusieurs devis déménagement international.

Pour l’instant au monte meuble lyonnais reste local et régional, c’est déjà pas mal ! Veuillez nous contacter pour un devis de déménagement sur mesure…

N’hésitez pas à nous contacter pour un devis de déménagement sur Lyon.
Déménagement lyon, Tassin la demi-lune, Ecully, Dardilly, Marcy l’étoile, Vaugneray, Greyzieu la varenne, Les monts d’or, Région lyonnaise…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire