Déménagement en couple : un défi ?

déménagement couple astuces

Déménagement en couple : un défi ?

Le déménagement en couple, un véritable défi pour un couple ? Entre l’ organisation, le choix des pièces, le rangement et le tri des affaires, le déménagement peut être une source de stress, de désaccords et de disputes. Voici nos conseils pour vous aider à mieux vivre votre déménagement en couple…

 

L’organisation

La première source de désaccords lorsque vous déménagez à deux peut être le manque d’organisation. Pour que votre déménagement se passe dans les meilleures conditions entre vous et votre conjoint, formez une équipe… Chacun de vous devra connaître les tâches qu’il aura à effectuer. Si l’un de vous est plus impliqué dans la préparation de ce déménagement que l’autre, cela fera une tension supplémentaire. Privilégiez le partage de responsabilité et soyez impliqués dans votre déménagement ! Vous avez besoin de bras supplémentaires et n’êtes pas d’accord sur les personnes à contacter et n’avez pas envie de gérer une équipe de bras cassés ? Le mieux dans cette situation et pour optimiser l’organisation est de faire appel à des déménageurs qualifiés comme Au Monte Meuble Lyonnais

 

Trier les affaires

Certains de vos objets ou meubles peuvent être sujet à conflits, et que l’un de vous refuse de lâcher. Faire un tri efficace avant un déménagement signifie faire des concessions sur ce que chacun est prêt à garder ou à laisser. Soyez conciliant, votre conjoint fera de même. Posez-vous les bonnes questions et demandez-vous si l’objet ou le meuble en question que l’un de vous souhaite garder aura sa place dans votre nouveau logement, au milieu d’une nouvelle décoration et de vos nouvelles affaires…

 

Préparer les cartons

Parce qu’un déménagement se prépare à deux, il n’est pas question que vous fassiez cette préparation seul. On a souvent tendance à minimiser cette tâche. Pour ne pas retarder les préparatifs et risquer d’oublier des choses importantes, chacun doit mettre la main à la pâte ! N’oubliez pas que deux regards avisés valent mieux qu’un. Répartissez-vous équitablement les pièces de votre logement en fonction de vos envies et du temps disponible, emballez vos affaires en fonction de leur pièce de destination. Ainsi, vous pourrez gagner du temps lors du déballage. Pour vous aider dans la préparation des cartons, retrouvez notre article sur l’emballage des objets fragiles !

 

Faire des choix à deux

Un déménagement est à envisager comme un nouveau départ, une nouvelle vie pour votre couple. Il n’y a rien de pire quand l’un de vous ne peut rien dire ou ne peut faire ses propres choix concernant l’aménagement de votre logement. Attention à ne pas vous approprier l’aménagement et la décoration, c’est le meilleur moyen de faire naitre les reproches. Pensez toujours à faire vos choix à deux et à solliciter l’autre pour que chacun trouve sa place. La meilleure solution est d’aller ensemble jeter un coup d’œil dès que vous avez les clés de votre logement et de vous pencher sur le choix de votre nouvelle décoration et de votre aménagement intérieur en fonction de vos habitudes.

 

S’accorder une pause

Une fois le déménagement en couple terminé ainsi que l’aménagement du nouveau logement, il est important de s’accorder du temps à deux, de se retrouver, de faire une pause… Si certains petits problèmes persistent, communiquez-les explicitement et trouvez des solutions. La vie à deux demande parfois des mises au point et des compromis. Privilégiez les activités extérieures et les sorties pour décompresser et profiter ensemble de votre nouvelle espace de vie…

 

Nous vous souhaitons un excellent déménagement avec Au Monte Meuble Lyonnais !

Vous déménagez prochainement? Votre devis en ligne sur notre site : http://montemeuble-lyonnais-demenagement.fr

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire