Demande de stationnement pour déménagement ?

demande de stationnement pour déménagement

Demande de stationnement pour déménagement ?

Dans le cadre d’un déménagement, différentes démarches doivent être effectuées. Il faut penser au stationnement des véhicules transportant les affaires le jour venu. Pour être en règle lors d’un déménagement, et ne pas se vexer avec les nouveaux voisins, il est nécessaire de faire une demande de stationnement pour déménagement auprès de la mairie.

Besoin d’un emplacement en vue d’un déménagement ? Il est nécessaire de faire une demande de stationnement en mairie (ou à la préfecture de police). Le maire est, en effet, doté de pouvoirs lui permettant de réglementer le stationnement au sein de sa commune, en vertu de l’article L2212-2 du Code général des collectivités territoriales (CGCT). Cette demande vous permettra ensuite de profiter d’un espace public où va stationner le camion de déménagement transportant vos affaires. Cet emplacement se trouve bien sur près de votre nouvelle adresse. Notons toutefois que l’autorisation obtenue est temporaire.

Effectuer la demande de stationnement pour déménagement

Pour réserver un emplacement en vue d’un déménagement, il faut s’y prendre à l’avance : idéalement deux semaines, au plus tard 7 jours ouvrables avant la date prévue pour le changement d’adresse de votre domicile. Le cas échéant, votre demande risque de ne pas être prise en compte. La demande doit comporter des informations bien précises, notamment la date du déménagement et l’emplacement où vous envisagez de stationner. Vous devez aussi renseigner le nombre de véhicules qui vont stationner et leurs longueurs. Si vous faites appel à un déménageur professionnel ( comme nous Au Monte Meuble Lyonnais ), tous ces éléments seront indiqués sur le contrat de déménagement.

La sécurité

Attention, dans le cas où le déménagement implique le recours à un monte-meuble ou à un monte-charge, il faut le mentionner. Il sera alors nécessaire de créer un périmètre sécurisé et d’informer les piétons de la situation grâce à une matérialisation au sol, à des barrières de sécurité, et/ou d’un papier à placer au niveau du pare-brise. Il est aussi possible que la mairie puisse mettre à disposition des poteaux et des panneaux de signalisation. Tous ces éléments sont mis gratuitement à votre disposition.

Demande de stationnement pour déménagement : certaines limites à connaître…
Attention, le déménagement doit durer au maximum trois jours ( de suite ) et l’emplacement réservé pourra contenir au maximum trois voitures à la fois. S’il s’agit d’un stationnement payant, vous êtes obligé de payer les frais prévus…

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire