Aides financières au déménagement

aides financières au déménagement

Aides financières au déménagement

Les salariés dans le privé, agents de la fonction publique ou chômeurs peuvent bénéficier de différentes aides financières au déménagement.

Ces aides à la mobilité permettent de financer tout ou partie d’un déménagement que ce soit en cas de mutation, pour l’arrivée d’un 3ème enfant, en cas d’embauche….

Les aides financières au déménagement de la CAF

A partir du troisième enfant et jusqu’à sa deuxième année, la CAF rembourse les frais de changement de résidence, la prime pouvant aller jusqu’à 1000€ à la naissance du 4ème enfant ! Ces aides financières au déménagement sont réservées aux personnes bénéficiaires d’une allocation logement, qu’elles déménagent par leurs propres moyens ou qu’elles fassent appel à des professionnels.

La prime au déménagement de Pôle emploi

Pôle emploi propose des aides financières au déménagement aux demandeurs d’emploi non indemnisés ou recevant une indemnité inférieure ou égale au montant de l’APE. Ces primes permettent de couvrir les frais de mobilité des personnes qui signent un nouveau contrat d’au moins six mois à plus de 60km de chez eux.

Les aides au déménagement des salariés

Une entreprise peut financer la totalité d’un changement de résidence dans le cadre d’une mutation. Les aides financières au déménagement Mobili-pass d’un montant maximum de 3500€ s’adressent aux salariés d’une entreprise du secteur privé et non agricole d’au moins 10 salariés.

Les aides à la mobilité de la fonction publique

Les agents de la fonction publique comme par exemple les employés de mairie, les professeurs, les militaires, les représentants de l’ordre… Ceux-ci bénéficient des indemnités de changement de résidence de l’état pouvant couvrir l’intégralité des frais ! La demande de prise en charge s’effectue auprès de l’administration d’accueil dans les 12 mois après la date du changement de résidence.

Le Fond solidarité logement pour les foyers modestes

Le Fond solidarité logement (FSL) financé par le conseil général régional dispense des aides financières au déménagement aux foyers les plus modestes. On se dirigera vers le CDAS ou le CCAS pour formuler sa demande.

Le crédit déménagement s’adresse aux personnes qui ne peuvent prétendre à aucune des aides financières au déménagement vues précédemment. Il s’agit d’un crédit à taux bas proposé par certaines banques ou des sociétés privées de crédit à la consommation.

N’oubliez pas, Au Monte meuble Lyonnais est à votre disposition concernant votre futur déménagement !

Aucun Commentaire

Laisser un commentaire